GALDRIC TROMPE-LA-MORT
Ou Le Pays sans mortConteur seul ou avec accordéon et bandonéon
Où un conteur vous dévoile comment un pauvre charbonnier, parti en quête d’un parrain pour son dernier-né, va faire de multiples rencontres, croiser la Mort, la trouver finalement bien à son goût, s’y associer, en tirer grand profit et, le moment venu, lui fausser compagnie !
Durée & mise en scène
Conte gigogne, à tiroirs. Cette quête d’un pays sans mort peut avoir des durées variables (de 1h à 2h30) et une fin modulable : idéal pour exorciser la grande faucheuse aussi bien à la toussaint qu’en toute période de l’année!
Public
tout public, public familial ou si public homogène, scolaire ou autre.
Conte gigogne, à tiroirs. Cette quête d’un pays sans mort peut avoir des durées variables (de 1h à 2h30) et une fin modulable : idéal pour exorciser la grande faucheuse aussi bien à la toussaint qu’en toute période de l’année!
Public
tout public, public familial ou si public homogène, scolaire ou autre.
Version conteur solo
Conception & Narration : Clément Riot
Durée
Conte gigogne, à tiroirs. Cette quête d’un pays sans mort peut avoir des durées variables (de 1h à 2h30) et une fin modulable : idéal pour exorciser la grande faucheuse aussi bien à la toussaint qu’en toute période de l’année!
Public
tout public, public familial ou si public homogène, scolaire ou autre.
LE PAYS SANS MORT
Conception & Narration : Clément Riot
Durée
Conte gigogne, à tiroirs. Cette quête d’un pays sans mort peut avoir des durées variables (de 1h à 2h30) et une fin modulable : idéal pour exorciser la grande faucheuse aussi bien à la toussaint qu’en toute période de l’année!
Public
tout public, public familial ou si public homogène, scolaire ou autre.
Version conteur et accordéon
Conception & Narration : Clément Riot
Musicien : Jean-Paul Sire, accordéon et bandonéon
Durée
Conte gigogne, à tiroirs. Cette quête d’un pays sans mort peut avoir des durées variables (de 1h à 2h30) et une fin modulable : idéal pour exorciser la grande faucheuse aussi bien à la toussaint qu’en toute période de l’année!
Public
tout public, public familial ou si public homogène, scolaire ou autre.
GALDRIC TROMPE LA MORT OU LE PAYS SANS MORT
Conception & Narration : Clément Riot
Musicien : Jean-Paul Sire, accordéon et bandonéon
Durée
Conte gigogne, à tiroirs. Cette quête d’un pays sans mort peut avoir des durées variables (de 1h à 2h30) et une fin modulable : idéal pour exorciser la grande faucheuse aussi bien à la toussaint qu’en toute période de l’année!
Public
tout public, public familial ou si public homogène, scolaire ou autre.
Créé initialement
pour les concerts éducatifs “Écoute-Musique” du CRR Perpignan-Méditerranée (66000), avec la Compagnie Maribel, ensemble de musiques, chants et danses traditionnelles catalano-aragonaises : instruments traditionnels à pectres (luth, bandurria ou requinto...guitare, castagnettes),
Le tout est conté sur des mélodies et des rythmes aux couleurs et aux timbres méditerranéens; des intermèdes musicaux, éventuellement dansés, s’insèrent naturellement dans la narration comme des moments de fête familiale ou villageoise permettant de découvrir le répertoire et les possibilités, trop souvent ignorées, des instruments à plectres.
programme musical :
Extraits du Concerto en Do n°23 pour guitare et mandoline de Vivaldi, de la Sonate en Sol du Padre A Soler, de la Habanera de Carmen de Bizet ou de l’intermezzo de Goyescas de Enrique Granados ainsi que les thèmes de la Danse macabre de Saint-Saens ou de L’Apprenti sorcier de Paul Dukas et des pot-pourris de danses traditionnelles (jotas, Sévillanes, fandango,…repris depuis en conteur seul ou avec accordéon/badonéon
pour les concerts éducatifs “Écoute-Musique” du CRR Perpignan-Méditerranée (66000), avec la Compagnie Maribel, ensemble de musiques, chants et danses traditionnelles catalano-aragonaises : instruments traditionnels à pectres (luth, bandurria ou requinto...guitare, castagnettes),
Le tout est conté sur des mélodies et des rythmes aux couleurs et aux timbres méditerranéens; des intermèdes musicaux, éventuellement dansés, s’insèrent naturellement dans la narration comme des moments de fête familiale ou villageoise permettant de découvrir le répertoire et les possibilités, trop souvent ignorées, des instruments à plectres.
programme musical :
Extraits du Concerto en Do n°23 pour guitare et mandoline de Vivaldi, de la Sonate en Sol du Padre A Soler, de la Habanera de Carmen de Bizet ou de l’intermezzo de Goyescas de Enrique Granados ainsi que les thèmes de la Danse macabre de Saint-Saens ou de L’Apprenti sorcier de Paul Dukas et des pot-pourris de danses traditionnelles (jotas, Sévillanes, fandango,…repris depuis en conteur seul ou avec accordéon/badonéon
Clément Riot
66000 - Perpignan - France
clement.riot@yahoo.fr
contact@clement-riot.com
00 33 (0)468 51 78 34
Site géré par Clément RIOT lui même - Hébergement & template par Cargo Collective avec les ajustements de Jeanne Riot - Site www.mondoral.org
66000 - Perpignan - France
clement.riot@yahoo.fr
contact@clement-riot.com
00 33 (0)468 51 78 34
Site géré par Clément RIOT lui même - Hébergement & template par Cargo Collective avec les ajustements de Jeanne Riot - Site www.mondoral.org